Assemblée générale 2016 le 9 janvier à 15 heures

La Présidente de l’ASPB (Association pour la sauvegarde du patrimoine bâti breillois) a le plaisir de convier les adhérents et les personnes intéressées à l’assemblée générale ordinaire de l’année 2016, qui se tiendra le 9 janvier à 15 heures précises, à la Ca de Breil.

L’ordre du jour de cette assemblée générale 2016 est le suivant. Certains points feront l’objet d’une décision par vote.

Point n°1 : Rapport moral 2015 (Vote pour quitus)

Point n°2 : Rapport financier 2015 (Vote pour quitus)

Point n°3 : Conseil d’administration 2015 (Vote pour élection)

Point n°4 : Modification des statuts et du règlement (Votes pour approbation)

Il est proposé à l’assemblée générale :

1. de modifier l’article 10 des statuts : la convocation de l’assemblée générale qui doit être faite 15 jours avant sa tenue devra désormais être faite 3 semaines avant.
  2. d’ajouter aux statuts un article créant le Comité d’éthique de la communication sur Internet (CECI) d’ASPB. Ce comité, qui comprendra trois webmasters, vérifiera les contenus à mettre en ligne, de façon plus réactive que le Conseil d’administration. Le texte qu’il est proposé d’insérer est joint en annexe de la convocation.
  3. d’ajouter au règlement un article stipulant les modalités de fonctionnement du Comité d’éthique de la communication sur Internet (CECI) d’ASPB. Le texte qu’il est proposé d’insérer est joint en annexe de la convocation.

Point n°4 : Actions proposées par le Conseil sortant pour 2016 (Votes pour approbation)

• Autorisation de poursuivre les actions, études et partenariats entrepris pour le sinistre Brancion, pour approfondissements et/ou suivi de la mise en œuvre des résultats.
  • Autorisation de reconduire et d’amplifier en 2016 les journées des Arts et du Patrimoine.
  • En l’absence de réponses à nos demandes d’informations sur la situation de la place Brancion aux autorités après près de 3 ans, il est demandé à l’AG de se prononcer sur une autre approche médiatique, ne portant toutefois pas atteinte à l’image de la commune, afin d’attirer l'attention des autorités sur la détresse des sinistrés.
  • Face aux exigences règlementaires créant un frein économique à la reconstruction des dents creuses dans le village, et amenant le maintien de ruines, et alors que la préparation du PLU en remplacement du POS va commencer, il est proposé de créer un groupe de réflexion sur des critères de reconstruction respectueux de l’environnement urbain du village, mais plus incitatifs que les critères actuels.

Point n°5 : Appel à projets futurs parmi les adhérents

Point n°6 : Questions diverses / parole à la salle

Point n°7 : Proclamation des résultats de l’élection au Conseil d’administration

Exposéde la situation des immeubles à l’abandon

Les points de l’ordre du jour étant épuisés, un exposé de 30 mn sera fait de la situation des immeubles à l’abandon dans le village, et des blocages à leur remise en service ou reconstruction.

4 janvier 2016