Lancement du site Internet de l'ASPB

Un peu plus de deux ans après la création de l'association, l'ASPB a le plaisir d'inaugurer son site Internet, dont la finalité est de partager les connaissances sur le patrimoine bâti de la commune de Breil-sur-Roya.

L’association pour la sauvegarde du patrimoine bâti breillois (ASPB) a le grand plaisir d’inaugurer son site Internet à l’occasion des journées européennes du patrimoine 2015.

La conception technique et graphique de ce site a été financée grâce aux cotisations des membres de l’association. Ses contenus sont issus du bénévolat des adhérents. Il a vocation à fonctionner comme une médiathèque. Au fil du temps, il sera enrichi de photographies, de documents historiques et d’études que chacun pourra consulter et télécharger.

Cet outil, au service de notre patrimoine rural trop méconnu, sera techniquement géré par un comité de trois responsables nommés par le Conseil d’administration de l’ASPB.

Chacun peut, doit, participer au contenu. Ecrivez-nous pour nous proposer des corrections, des textes, des documents. Si nécessaire, nous vous aiderons à les mettre en forme.

Les associations en charge des différents monuments breillois et l'ASPB travaillent en synergie. Vous trouverez une page de présentation de ces associations.

Il ne faut pas oublier que l’ASPB a été créée en raison de mouvements de terrain qui ont entraîné de graves désordres sur une des places du village, et que certains monuments sont en attente de restaurations. Le site facilitera la diffusion d’une information vérifiée sur les études et les actions entreprises par les autorités, et, si nécessaire, il se fera le relais des inquiétudes légitimes de la population.

Bonnes fêtes du patrimoine 2015 et longue vie au patrimoine bâti breillois.

Le Conseil d’administration de l’ASPB

6 septembre 2015