Atelier n°4 « Réaménagement et valorisation des espaces publics »

La définition d’un projet de restauration durable du village de Breil, doit prendre en compte la reconquête du plaisir des espaces publics par leurs utilisateurs.

Un groupe de travail dénommé : Atelier n°4 « Réaménagement et valorisation des espaces publics » est mis en place.

Cet atelier a pour objet de prolonger la concertation publique sur la question de la réhabilitation des espaces publics dégradés du village, qui a été entreprise pendant l’été 2021 avec les enseignants-chercheurs en architecture – urbanisme, et leurs étudiants. Il vérifiera et approfondira les propositions préliminaires, en les confrontant avec réalisme aux conditions climatiques, sociales, économiques, techniques, juridiques, etc.

Autour des résidents breillois (principaux et secondaires) qui le souhaitent, l’atelier réunira les représentants des autorités et administrations concernées par cette question, ainsi que des experts dans les domaines suivants : Urbanistes, architectes, sociologues… La présente page du site de l’ASPB est dédiée à la diffusion d’informations historiques, techniques et scientifiques collectées sur le sujet.

Ces informations partagées seront mises à disposition des experts.

27 janvier 2022