Atelier n°5 « Valorisation des patrimoines paysager et bâti »

La définition d’un projet de restauration durable du village de Breil, doit prendre en compte le contexte patrimonial du village et son environnement paysager en général.

Un groupe de travail dénommé : Atelier n°5 « Valorisation des patrimoines paysager et bâti » est mis en place.

Cet atelier a pour objet de définir ce qui constitue encore un cadre environnemental caractéristique et valorisant, autour des monuments, des façades du village, et de son environnement naturel et historique. Il identifiera les blocages conservateurs et/ou financiers qui nuisent à l’attractivité et au renouvellement socioéconomique dans le village et ainsi à sa dégradation, ainsi que les atouts à valoriser pour lui redonner un attrait, pour les visiteurs, comme pour les candidats à l’installation (résidences principales et secondaires, entreprises).

Autour des résidents breillois (principaux et secondaires) qui le souhaitent, l’atelier réunira les représentants des autorités et administrations concernées par cette question, ainsi que des experts dans les domaines suivants : Historiens de l’art et de l’architecture, architectes, paysagistes, géographes, sociologues…
La présente page du site de l’ASPB est dédiée à la diffusion d’informations historiques, techniques et scientifiques collectées sur le sujet.

Ces informations partagées seront mises à disposition des experts.

27 janvier 2022